Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 102/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1987 : Sommaires

Tome 73/2

ARTICLES

  • Jacques BARBIER. "Faulte d'argent" : modèles polyphoniques et parodies au XVIe siècle. p. 171-202.
  • Walter CORTEN. "Un renversement peut en cacher un autre" ou un aspect inédit du Contrepoint 18 de l'Art de la fugue. p. 203-226.
  • Jean GRIBENSKI. Le trio avec clavier à Paris pendant la Révolution et l'Empire. p. 227-248.

NOTES ET DOCUMENTS

  • Laurent GUILLO. Giovanni Paolo Paladino à Lyon. p. 249-253.
  • Sylvie MAMY. A propos d'un fonds de musique française des XVIIe et XVIIIe siècles à la Bibliothèque municipale de Besançon. p. 253-262.

Tome 73/1

MUSIQUE MEDIEVALE

  • Paul ZUMTHOR. Les marques du chant : le point de vue du philologue. p. 7-18.
  • Marie-Danielle POPIN. Le versus et son modèle. p. 19-38.
  • Nicole SEVESTRE. Le marchand dans le théâtre liturgique des XIIe et XIIIe siècles. p. 39-59.
  • Gérard LE VOT. La tradition musicale des épîtres farcies de la Saint-Etienne en langues romanes. p. 61-82.
  • Ismaël FERNÃNDEZ DE LA CUESTA. Les traits d'acuité et de longueur dans le traitement musical de l'accent rythmique des Cantigas de Santa Maria : notes méthodologiques. p. 83-98.
  • Ma Carmen GOMEZ. Les musiciens du roi de Portugal : une mention de Jacquemart le Cuvelier. p. 99-106.

NOTES ET DOCUMENTS

  • Sylvie MAMY. L'oeuvre de Giuseppe Sarti conservée à Paris. p. 107-112.
  • Geneviève HONNEGER. Pleyel à Strasbourg durant la Terreur. p. 113-119.