Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 103/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1972 : Sommaires

Tome 58

  • HITCHCOCK (H. Wiley), Problèmes d'édition de la musique de Marc-Antoine Charpentier pour Le Malade imaginaire : p. 3-15.
  • GÜNTHER (Ursula), La genèse de Don Carlos, opéra en cinq actes de Giuseppe Verdi, représenté pour la première fois à Paris le 11 mars 1867 : p. 16-64.
  • NECTOUX (Jean-Michel), Correspondance Saint-Saëns - Fauré : p. 65-89.
  • HUGLO (Michel), A propos de la Summa artis musicae attribuée à Guglielmo Roffredi : p. 90-94.
  • FELKAY (Nicole), Quelques documents inédits sur l'histoire de la musique, 1825-1850 : p. 94-108.
  • BAUD-BOVY (Samuel), Sur une chanson de danse balkanique : p. 153-161.
  • MAILLARD (Jean-François), Aspects musicaux du De Harmonia mundi de Georges de Venise : p. 162-175.
  • VACCARO (Jean-Michel), A propos de deux éditions critiques de l'oeuvre de Francesco da Milano : méthodologie de la transcription des tablatures de luth et interprétation métrique de la musique du milieu du XVIe siècle : p. 176-189.
  • NECTOUX (Jean-Michel), Correspondance Saint-Saëns - Fauré (suite) : p. 190-252.
  • HITCHCOCK (H. Wiley), Deux "nouveaux" manuscrits de Marc-Antoine Charpentier : p. 253-255.
  • GILBERT (Kenneth), Les livres de clavecin de François Couperin : note bibliographique : p. 256-261.