Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 103/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1971 : Sommaires

Tome 57

  • QUILICI (Félix), Polyphonies vocales traditionnelles en Corse : p. 3-10.
  • GAILLARD (Pierre), Histoire de la légende palestrinienne : p. 11-22.
  • FORTASSIER (Pierre), Sur l'épigraphe du XIVe quatuor de Beethoven : p. 23-28.
  • LESURE (François), Lettres inédites de Claude Debussy à Pierre Louÿs : p. 29-39.
  • KELKEL (Manfred), Les esquisses musicales de l'Acte Préalable de Scriabine : p. 40-48.
  • BRIDGMAN (Frédéric), Un orgue espagnol aux Philippines : p. 49-57.
  • CHARNASSÉ (Hélène) et DUCASSE (Henri), De l'emploi de l'ordinateur pour la transcription des tablatures : p. 107-133.
  • FAVRE (Georges), Un prince mélomane au XVIIIe siècle. La vie musicale à la Cour d'Antoine 1er, Prince de Monaco (1661-1731) : p. 134-149.
  • BERNARD (Élisabeth), Jules Pasdeloup et les concerts populaires : p. 150-178.
  • SCHAEFFNER (André), Au fil des esquisses du Sacre : p. 179-190.
  • GRIBENSKI (Jean), L'enseignement de la musicologie dans les Universités françaises. Journées d'études de Strasbourg (27-28 sept. 1971) : p. 191-221.