Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 102/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1958 : Sommaires

Volume 41/juillet

  • MACHABEY (Armand), A propos de Thémison : p. 3-14.
  • CHAILLEY (Jacques), A propos de Thémison : p. 15-26.
  • DEVOTO (Daniel), Métamorphoses d'une cithare : p. 27-37.
  • DUFOURCQ (Norbert), Un inventaire de la musique religieuse de la collégiale Notre-Dame d'Annecy (1661) : p. 38-59.
  • FÉDOROV (Vladimir), Musicien russe ou compositeur européen ? (A. K. Glazunov) : p. 60-72.
  • COSTÈRE, (Edmond), Peut-on fonder sur la résonance une discipline générale des harmonies musicales ? : p. 73-84.
  • MICHON (Louis-Marie), Un portrait de J. G. Noverre par J. B. Perronneau : p. 85-87.
  • BORREL (Eugène), A propos des nottes inégales : p. 87-88.
  • DUFOURCQ (Norbert), Documents sur les corporations de maîtres faiseurs de cordes à Toulouse à la fin du XVIIe siècle : p. 88-95.
  • HARDOUIN (Pierre), Alexandre-Jacques-Denis Thomelin : p. 95-99.
  • HARDOUIN (Pierre), Une adresse de Dieupart à Londres : p. 99.
  • ANTOINE (Michel), Naissance et mort de Jean-Baptiste Anet (1676-1755) : p. 99-102.
  • FÉDOROV (Vladimir), B. S. Asaf'ev et la musicologie russe avant et après 1917 : p. 102-106.
  • Lettres autographes : p. 106-116.

 

Volume 42/décembre

  • BOWLES (Edmund A.), La hiérarchie des instruments de musique dans l'Europe féodale : p. 155-169.
  • LESURE (François) et MORCOURT (Richard de), G. P. Paladino et son Premier livre de luth (1560) : p. 170-183.
  • PIDOUX (Pierre), Notes sur quelques éditions des psaumes de Claude Goudimel : p. 184-192.
  • HARASZTI (Émile), Trois faux documents sur Fr. Liszt. 1 : Liszt et Franck. 2 : Liszt et Moussorgsky. 3 : Liszt et Schumman : p. 193-216.
  • HARDOUIN (Pierre), Deux actes notariés concernant Lasceux : p. 217-218.
  • Une allégorie musicale de la fin du XVIe siècle : p. 218-219.
  • LESURE (François), Notes pour une biographie de Jean Lhéritier : p. 219-220.
  •