Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 102/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1957 : Sommaires

Volume 39/juillet

  • GARROS (Madeleine), Jacques-Gabriel Prod'homme (1871-1956) : p. 3-5.
  • CHAILLEY (Jacques), La musique de la tragédie grecque devant une découverte épigraphique : p. 6-9.
  • SEAY (Albert), Le manuscrit 695 de la bibliothèque communale d'Assise : p. 10-35.
  • [Anonyme] Verbum bonum et suave (2 v.) : p. 32-34.
  • DUFAY (Guillaume), Factus homo (2 v.) : p. 35.
  • DUFOURCQ (Norbert), Les chapelles de musique de Saint-Sernin et Saint-Étienne de Toulouse dans le dernier quart du XVIIe siècle : p. 36-55.
  • BORREL (Eugène), Remarques sur l'histoire de la musique au théâtre en France au XVIIe siècle : p. 56-60.
  • FÉDOROV (Vladimir), Correspondance inédite de P. I. Cajkovskij avec son éditeur français [Mackar] : p. 61-70.
  • LEBÈGUE (Raymond), Ronsard corrigé par un de ses musiciens : p. 71-72.
  • DURAND (Henri-André), Note sur la diffusion de M. R. Delalande dans les chapitres provençaux au XVIIIe siècle : p. 72-73.
  • HARDOUIN (Pierre), Quatre parisiens d'origine Nivers, Gigault, Jullien, Boyvin : p. 73-78.
  • BENOIT (Marcelle) et DUFOURCQ (Norbert), A propos de Nicolas Bernier : p. 78-91.
  • Lettres autographes : p. 91-95.
  • DUFOURCQ (Norbert), Un document iconographique : le portrait supposé de Pierre Robert : p. 95-100.

Volume 40/décembre

  • BEYSSAC (G. M.), Le graduel-antiphonaire de Mont-Renaud : p. 131-150.
  • CLERCX (Suzanne), Aux origines du faux-bourdon : p. 151-165.
  • LESURE (François), et THIBAULT (Geneviève), Bibliographie des éditions d'Adrian le Roy et Robert Ballard. Supplément : p. 166-172.
  • LAUNAY (Denise), Les motets à double choeur en France dans la première moitié du XVIIe siècle : p. 173-195.
  • BONNEROT (Jean), Saint-Saëns et Romain Rolland - lettres inédites : p. 196-200.
  • LESURE (François), et ROUDIÉ (Paul), Clément Janequin, chantre de François ler (1531) : p. 201-205.
  • DUFOURCQ (Norbert), Deux quittances inédites : p. 205-206.
  • WALLON (Simone), Les testaments d'Élisabeth Jacquet de la Guerre : p. 206-214.
  • JACQUOT (Jean), Le luth et sa musique - colloque international des sciences humaines, organisé par le Centre national de la recherche scientifique : p. 215-219.
  •