Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 102/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1938 : Sommaires

Tome 19 n° 65-68

  • SAINT-FOIX (Georges de), La troisième édition du catalogue de Koechel par M. le Dr Alfred Einstein : p. 1-6.
  • ARGER (Jane), Sur un recueil d'oeuvres de Blangini ayant appartenu à la princesse Borghèse : p. 7-14.
  • GARDIEN (Jacques), A propos d' une polémique musicale de Claude Rameau en faveur de son frère (1752)" : p. 16-17.
  • FAVRE (Georges), A propos de l'organiste rouennais : Charles Broche : p. 25-26.
  • MIRAMON FITZ-JAMES (B.), Liszt et la divine comédie : p. 81-93.
  • VALLAs (Léon), Vincent d'Indy et les harmonies de Reyer : p. 94-96.
  • ROLAND-MANUEL, Une orchestration de la Bourrée fantasque par Emmanuel Chabrier : p. 97-100.
  • SAINT-FOIX (Georges de), A propos d'un concerto attribué à Mozart : p. 101-102.
  • PINCHERLE (Marc), Quelques éditions anciennes de Mozart : p. 103-105.
  • CHAILLEY (Jacques), A propos d'orgues du XIe siècle : p. 106.

Numéro 68 consacré à Georges Bizet.

  • HALEVY (Daniel), Souvenirs de famille [Bizet] : p. 129-132.
  • RÉAL DEL SARTE (Maxime), Souvenirs sur Georges Bizet : p. 132-134.
  • VALLAS (Léon), Georges Bizet et Vincent d'Indy : p. 134-137.
  • COOPER (Martin), Bizet vu par un étranger : p. 138-139.
  • CHIEVRIER-CHOUDENS, A l'occasion de la symphonie en ut de Bizet : p. 139.
  • EMMANUEL (Maurice), Une lettre de Berlioz à propos des Pêcheurs de Perles : p. 140-141.
  • ESTRADE-GUERRA (O. d'), A propos des prénoms de Bizet : p. 141-142.
  • MARIX (Thérèse), Séjours de Bizet au Vésinet : p. 142-150.
  • CLAMON (J.), Bizet et le folklore provençal : p. 150-153.
  • L'exposition Georges Bizet : p. 153-156.
  • GASTOUÉ (Amédée), Manuscrits autographes et oeuvres d'Adolphe-Armand Bizet à la bibliothèque du Conservatoire : p. 157-158.