Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 103/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1935 : Sommaires

Tome 16 n° 53-56

  • LACROIX-NOVARO (Yves), La carole, ses origines : p. 1-26.
  • HORN (Gitta), La note pointée dans les oeuvres pour clavecin de J.-S. Bach. : p. 27-33.
  • PEREYRA (Marie-Louise), Franz Beck (suite) : p. 34-39.
  • GASTOUÉ (Amédée), A propos de la Messe Christus resurgens : p. 40-41.
  • MACHABEY (Armand), Études de musicologie pré-médiévale : p. 65-77.
  • VIOLLIER (Renée), Un opéra-ballet au XVIIIe siècle, Les Festes ou le Triomphe de Thalie : p. 78-86.
  • GASTOUÉ (Amédée), Gossec et Gluck à l'Opéra de Paris : p. 87-99.
  • HARASZTI (Émile), Jean-Benjamin de Laborde et la musique hongroise : p. 100-107.
  • LACROIX-NOVARO (Yves), La carole, ses origines (suite) : p. 108.
  • MACHABEY (Armand), Études de musicologie pré-médiévale (suite) : p. 129-147.
  • CLERCX (Suzanne), La forme du rondo chez Ph.-Em. Bach : p. 148-167.
  • HARASZTI (Émile), Jean-Benjamin de Laborde et la musique hongroise (suite) : p. 168-178.
  • SAINT-FOIX (Georges de), Le Théâtre à Salzbourg en 1779-1780 : p. 193-204.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Le Page Inconstant, ballet anacréontique, Livret d'Aumer d'après Dauberval, arrangé sur la musique de Mozart : p. 205-212.
  • MACHABEY (Armand), Études de musicologie pré-médiévale (suite) : p. 213-235.
  • MARIX (Jeanne), Harmonice Musices Odhecaton A. Quelques précisions chronologiques : p. 236-241.