Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 103/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1932 : Sommaires

Tome 13 n° 41-44

  • GASTOUÉ (Amédée), Manuscrits et fragments de musique liturgique, à la Bibliothèque du Conservatoire, à Paris : p. 1-9.
  • FÉDOROV (Vladimir), Sur un manuscrit de Moussorgskii. Les différentes éditions de ses lieders : p. 10-23.
  • SAINT-FOIX (Georges de), Le symphoniste Franz Beck et le pianoforte : p. 24-28.
  • GASTOUÉ (Amédée), Découverte d'un orgue hydraulique du IIIe siècle : p. 32.
  • MARTIN (Henriette), La "camerata" du comte Bardi et la musique florentine du XVIe siècle (suite) : p. 63-74.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), G. Ph. Telemann à Paris : p. 75-85.
  • PEREYRA (Marie-Louise), Les livres de virginal de la bibliothèque du Conservatoire de Paris (suite) : p. 86-90.
  • PEREYRA (Marie-Louise), Note sur le Baron de Bagge : p. 94.
  • MASSON (Paul-Marie), Les Fêtes vénitiennes de Campra (1710) : p. 127-146.
  • BRUNOLD (Paul), Trois livres de pièces de clavecin de J.-F. Dandrieu : p. 147-151.
  • MARTIN (Henriette), La "camerata" du comte Bardi et la musique florentine du XVIe siècle (suite) : p. 152-161.
  • TIERSOT (Julien), Autographes de musiciens (suite) : p. 162-163.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), L'apparition des oeuvres d'Haydn à Paris : p. 191-205.
  • SAINT-FOIX (Georges de), Les manuscrits et les copies d'oeuvres de Joseph Haydn à la Bibliothèque du Conservatoire (Fonds Malherbe) : p. 206-213.
  • MASSON (Paul-Marie), Les Fêtes vénitiennes de Campra (1710) (suite) : p. 214-226.
  • MARTIN (Henriette), La "camerata" du comte Bardi et la musique florentine du XVIe siècle : p. 227-234.