Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 102/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1930 : Sommaires

Tome 11 n° 30-33

  • SAINT-FOIX (Georges de), La correspondance de Boccherini avec Ignace Pleyel : p. 1-6.
  • THIBAULT (Geneviève), Deux catalogues de libraires musicaux : Vincenti et Gardane (1591) (suite) : p. 7-18.
  • GASTOUÉ (Amédée), Notes sur l'orgue en Orient, à propos de la communication de M. M. Raghib : p. 19-21.
  • BIEHLE (Herbert), Les éléments esthétiques de l'art vocal dans l'antiquité : p. 22-35.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Un lied et une sonate de Beethoven : le Wachtelschlag et la Sonate op. 31 n° 3 : p. 36-37.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), Lettres d'Eurydice à Orphée : p. 38-39.
  • BOUVET (Charles), Quelques précisions biographiques sur Louis et Charles Couperin : p. 81-92.
  • SAINT-FOIX (Georges de), Quelques observations sur le livret de Cosi fan tutte : p. 93-97.
  • GARNAULT (Paul), Chrétien Urhan (1790-1845) : p. 98-111.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Extraits de la correspondance inédite de l'abbé Le Blanc avec le président Bouhier : p. 112-114.
  • TESSIER (André), Encore des parodies de Couperin : p. 114-118.
  • PINCHERLE (Marc), Antonio Vivaldi, essai biographique [et Lettres au marquis de Bentivoglio]: p. 161-170.
  • GASTOUÉ (Amédée), Note sur la généalogie et la famille de l'organiste Titelouze (1563-1633) : p. 171-175.
  • HARASZTI (Émile), La reine Marie de Hongrie et son Ungarescha : p. 176-194.
  • ROKSETH (Yvonne), L'orgue au Moyen-Age en Norvège et en Islande : p. 195.
  • BOUVET (Charles), A propos de quelques organistes de l'église Saint-Gervais avant les Couperin, les Du Buisson : p. 241-259.
  • RAGHIB (Mahmoud), Descriptions d'orgues données par quelques anciens auteurs turcs (suite) : p. 260-264.
  • PINCHERLE (Marc), Antonio Vivaldi, essai biographique [et Lettres au marquis de Bentivoglio] (suite) : p. 265-281.
  • GARNAULT (Paul), Le tambourin à cordes des pays basques : p. 282.