Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 103/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1927 : Sommaires

Tome 8 n° 21-24

  • SAINT-FOIX (Georges de), Beethoven et la collection Artaria : p. 1-5.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Une lettre inédite de Beethoven à l'éditeur Schott de Mayence (1826) : p. 6-11.
  • DROZ (Eugénie) et THIBAULT (Geneviève), Le chansonnier de la Bibliothèque royale de Copenhague : p. 12-35.
  • [Anonyme] Garison scay (4 v.) : p. 24-31.
  • [Anonymes] Puisque honneste vie (3 v.) : p. 32-35. Puisqu'il convient (3 v.), 15-18. Riant regard (3 v.), 19-23.
  • PEREYRA (Marie-Louise), Les livres de virginal de la bibliothèque du Conservatoire de Paris (suite) : p. 36-39.
  • BOUVET (Charles), Un pistolet de Beethoven : p. 43.
  • DROZ (Eugénie), Un manuscrit de Guillaume de Machault : p. 44.
  • PIRRO (André), L'Ave Maria d'Arcadelt : p. 45.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Un envoi de musique à l'abbé Dangeau : p. 45-46.
  • TIERSOT (Julien), Manuscrits de Beethoven : p. 65-76.
  • CAUCHIE (Maurice), Les Chansons à trois voix de Pierre Cléreau : p.n77-91.
  • BORREL (Eugène), Histoire de Grégoire : p. 92-97.
  • SUBIRA (José), Un opéra espagnol au milieu du XVIIe siècle : p.n98-99.
  • GASTOUÉ (Amédée), Documents latins sur le chant byzantin : p. 104.
  • CAUCHIE (Maurice), Le Cydrac Rael de Besard : p. 108-109.
  • DROZ (Eugénie), Les chansons de Nicolas de La Grotte : p. 133-141.
  • BOUVET (Charles), Trois notes sur les Couperin : p. 142-149.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Le Gymnase musical (1835) : p. 150-154.
  • TESSIER (André), Expositions internationales de musique : p. 156-158.
  • CAUCHIE (Maurice), La mort de Claude Le Jeune : p. 162.
  • TIERSOT (Julien), Une famille de musiciens français au XVIIe siècle : les de La Barre : p. 185-202.
  • LA BARRE (Pierre), courante : p. 192-194.
  • ROKSETH (Yvonne), Notes sur Josquin des Prés comme pédagogue musical : p. 202-204.
  • PEREYRA (Marie-Louise), Les livres de virginal de la bibliothèque du Conservatoire de Paris (suite) : p. 205-213.
  • VULPESCO (Michel), La Chanson populaire en Roumanie : p. 214-219.
  • TIERSOT (Julien), La partition d' Agnès de Hohenstaufen de Spontini : p. 222-223.