Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 103/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1926 : Sommaires

Tome 7 n° 17-20

  • DROZ (Eugénie) et THIBAULT (Geneviève), Un chansonnier de Philippe le Bon : p. 1-8.
  • CAUCHIE (Maurice), Les véritables nom et prénom d'Ockeghem : p. 9-10.
  • PIRRO (André), Orgues et organistes de Haguenau, de 1491 à 1525 environ : p. 11-17.
  • TIERSOT (Julien), Les livres de Petrucci : p. 18-27.
  • ROKSETH (Yvonne), Un fragment de Richafort : p. 28-29.
  • TESSIER (André), Iconographie musicale : p. 31.
  • BÉDARIDA (Henri), Mozart dans le Trentin : p. 31-32.
  • TIERSOT (Julien), Une lettre autographe de [André-Danican] Philidor (1788) : p. 32-33.
  • CAUCHIE (Maurice), Documents pour servir à une biographie de Guillaume Costeley : p. 49-68.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), Les luthistes Charles Bocquet, Antoine Francisque et Jean-Baptiste Besard : p. 69-77.
  • SUBIRA (José), La musique de chambre espagnole et française du XVIIIe siècle dans la bibliothèque du duc d'Albe : p. 78-82.
  • SAINT-FOIX (Georges de), A propos de Jean-Chrétien Bach : p. 83-91.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Une lettre de Méhul à Gustave Dugazon (1805) : p. 93-94.
  • MACHABEY (Armand), Tonale inédit du graduel manuscrit de Nevers (XIIe siècle) : p. 113-125.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), Les luthistes Charles Bocquet, Antoine Francisque et Jean-Baptiste Besard (suite) : p. 126-133.
  • BOUVET (Charles), La fin d'une dynastie d'artistes [les Couperin]: p. 134-148.
  • PICCINI, Deux lettres : p. 151-152.
  • TIERSOT (Julien), Un autographe de Napoléon à propos de musique : p. 153.
  • DROZ (Eugénie), Notes sur Me. Jean Cornuel, dit Verjus, petit vicaire de Cambrai : p. 173-189.
  • THIBAULT (Geneviève), (Transcription de) Au hault de la roue de Fortune... [Verjeust] : p. 187-189.
  • PIRRO (André), Jean Cornuel, vicaire à Cambrai : p. 190-203.
  • PEREYRA (Marie-Louise), Les livres de virginal de la bibliothèque du Conservatoire de Paris : p. 204-209.
  • CAUCHIE (Maurice), Où est né Jean de Castro : p. 210-211.
  • METTERNICH, Lettre [de recommandation pour le jeune Liszt] à Paer (1823) : p. 211.