Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 103/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1925 : Sommaires

Tome 6 n° 13-16

  • PIRRO (André), Notes sur un claveciniste Alsacien [C. Harst] : p. 1-6.
  • MASSON (Paul-Marie), Jacques Mauduit et les hymnes latines de Laurence Strozzi : p. 6-14.
  • VERSEPUY (Mario), Essai psychologique du sentiment affectif musical : p. 15-22.
  • TESSIER (André), Un portrait inconnu de Lully par Paul Mignard : p. 23-24.
  • TESSIER (André), Le portrait de Charles Mouton, acquis par le musée du Louvre : p. 24.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), Sur la trompe de chasse : p. 24-25.
  • TIERSOT (Julien), Un projet musicologique de Mozart : p. 25-26.
  • TIERSOT (Julien), Ronsard et son temps : p. 27.
  • BÉDARIDA (Henri), Chansons de Mai en Italie : p. 27-28.
  • GÉROLD (Théodore), Les premiers recueils de mélodies religieuses protestantes à Strasbourg : p. 49-58.
  • MASSON (Paul-Marie), Jacques Mauduit et les hymnes latines de Laurence Strozzi (suite) : p. 59-69.
  • BÉDARIDA (Henri), Jacques-Simon Mangot à Parme : p. 70-75.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Lettre inédite de Cherubini à Miramond, secrétaire général du théâtre Feydeau : p. 76-77.
  • PIRRO (André), Une requête des joueurs de violon de Bitche : p. 97-104.
  • VAN DEN BORREN (Charles), Un portrait inédit de Gluck par Duplessis : p. 105-106.
  • HUTSCHENRUYTER (Wouter), Trente ans de musique en Hollande : p. 107-114.
  • BOUVET (Charles), Une lettre d'Armand-Louis Couperin (1787) : p. 115-120.
  • BRUNOLD (Paul), Une romance de M. [Pierre-Louis] Couperin l'aîné organiste du Roi [Dans cet asile solitaire] : p. 121-126.
  • PROD'HOMME (J.-G.), La chambre philarmonique : p. 127-128.
  • REINACH (Théodore), Les doléances d'un professeur de musique il y a 2000 ans : p. 145-147.
  • CAUCHIE (Maurice), L'Odhecaton, recueil de musique instrumentale : p. 148-156.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Guillaume Morlaye, éditeur d'Albert de Ripe, luthiste et bourgeois de Paris : p. 157-167.
  • TESSIER (André), Deux lettres du Prince Antoine Ier de Monaco à François Couperin : p. 168-172.
  • SAINT-FOIX (Georges de), La fin d'une controverse : p. 173-180.