Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 102/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1923 : Sommaires

Numéro 5-8

  • INDY (Vincent d'), La première manière de César Franck : p. 2-7.
  • SAINT-FOIX (Georges de), Le dernier séjour de Mozart en Italie. Quatrenquatuors inconnus : p. 8-12.
  • CAUCHIE (Maurice), Clément Janequin : recherches sur sa famille et surnlui-même : p. 13-25.
  • BORREL (Eugène), La musique turque (suite) : p. 26-32.
  • GASTOUÉ (Amédée), Quelques sources de l'école d'orgue française dunXIIe siècle au XVIIe siècle : p. 49-57.
  • BRUNOLD (Paul), Un organiste français du XVIIIe siècle, Calvière : p.n58-59.
  • BORREL (Eugène), La musique turque (suite) : p. 60-70.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Une lettre d'Ambroise Thomas à Ingres [1836] : p.n71-72.
  • TIERSOT (Julien), Une visite au British Museum et un tableau de lanNational Gallery : p. 73-79.
  • GRIVEAU (Maurice), Musique pittoresque : p. 97-105.
  • TESSIER (André), L'oeuvre de clavecin de Nicolas Le Bègue. Notesnbibliographiques : p. 106-112.
  • TIERSOT (Julien), Saint-Saëns écrivain. Sa bibliographie littéraire :np. 113-125.
  • TIERSOT (Julien), Encore le Devin du village : p. 128-129.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Encore Saint-Saëns et César Franck : p. 129.
  • PROD'HOMME (J.-G.), Sur Gossec : p. 129-130.
  • PEREYRA (Marie-Louise), Nicholas Morgan : p. 130.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), Quelques luthistes français du XVIIe sièclen: p. 145-155.
  • PRUNIERES (Henry), Un maître de chant au XVIIe siècle : Bénigne denBacilly : p. 156-160.
  • CAUCHIE (Maurice), Le contrat de mariage des parents du grand Couperin :np. 161-164.
  • TIERSOT (Julien), Les premiers articles de Saint-Saëns : p. 165-170.
  • TIERSOT (Julien), Portraits de musiciens : p. 174-176.
  • MEHUL, Lettre à Rouget de Lisle : p. 177.