Revue de musicologie

Fondée en 1917, la Revue de musicologie est la publication bisannuelle de la Société française de musicologie, publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National du Livre. Elle est consultable en ligne dans les bibliothèques abonnées au bouquet Music and Musicology du portail JSTOR (tous les numéros de 1917 à 2006) et est indexée dans les bases Francis, Current Contents Arts & Humanities, Citation index, Music Index et RILM-Répertoire International de Littérature Musicale. La composition de son comité de lecture, actuellement sous la responsabilité d'Yves Balmer, rédacteur en chef, est consultable sur cette page. Et pour s'abonner, cliquer ici.

Dernier numéro paru : tome 102/1

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici les résumés et abstracts des articles


Pour proposer un article
Aucun article ne sera examiné par le comité de lecture de la Revue de Musicologie s'il ne se conforme aux normes du protocole de rédaction disponible ci-dessous. No article will be examined by the editorial board if it does not conform to the style sheet available below. Protocole de rédaction

Grille d'expertise utilisée par le comité

Sommaires
Retrouvez ci-dessous tous les sommaires complets depuis 1917. Pour des recherches détaillées, utilisez le moteur de recherche en haut à gauche de cette page.

 

 

 
1921 : Sommaires

Numéro 9

  • SAINT-FOIX (Georges de), Mozart disciple de Bach et de Haendel : p.162-171.
  • BOUVET (Charles), Une lettre inédite de Mozart [à Sieber, 1783]: p. 172-175.
  • LA LAURENCIE (Lionel de), Une convention commerciale entre Lully, Quinault et Ballard en 1680 : p. 176-182.
  • VALLAS (Léon), Une famille de violonistes lyonnais : les Leclair : p. 183-188.
  • BOGHEN (F.), Notice sur Bernardo Pasquini (1637-1710) : p. 189-191.
  • RAUGEL (Félix), Organistes français du XVIe siècle : p. 192.
  • BOUVET (Charles), Encore le neveu de Rameau : p. 193.
  • TIERSOT (Julien), Orgues et organistes pendant la Révolution : p. 194.

Numéro 8

  • PROD'HOMME (J.-G.), Une "prise de possession" de l'Opéra en 1753 : le neveu de Rameau : p. 102-105.
  • LA LAURENCIE (Lionel de). Notes sur le second "neveu de Rameau" : p. 105-106.
  • TIERSOT (Julien), Sur Claude Rameau, frère de Jean-Philippe : p. 106-113.
  • BOUVET (Charles), Les parties musicales du Vitruve d'Auguste Choisy : p. 114-130.

Numéro 10

  • GASTOUÉ (Amédée), Nouvelles conclusions sur le diapason et la transposition dans la musique antique : p. 209-216.
  • TIERSOT (Julien), Autographes de Gossec de 1789 à 1793 : p. 217-222.
  • PILLET (Léon), L'Opéra en 1843 : mémoire du directeur Léon Pillet : p. 223-233.
  • FLEURY (Comte P. de), Dictionnaire biographique des facteurs d'orgues nés ou ayant travaillé en France : p. 234-235.
  • VAN DEN BORREN (Charles), Note sur Bernardo Pasquini : p. 236.